Actualités 12 décembre 2025
Le pari audacieux de Steven Lucereau pour le sport amateur
Dans un univers sportif où les clubs amateurs peinent à trouver des ressources, Steven Lucereau, dirigeant d'All Sponsored, a imaginé une solution audacieuse : mutualiser le sponsoring pour redonner souffle et moyens à ceux qui forment les générations de demain.
Steven Lucereau – Dirigeant, All Sponsored
-
Qu’est-ce qui vous a inspiré à créer All Sponsored et quel problème vouliez-vous résoudre dans le sport amateur ?
C’est avant tout une histoire personnelle. En tant qu’éducateur sportif, je voyais le manque de moyens dans les associations sportives, alors qu’elles jouent un rôle central dans la construction et le développement de nombreux jeunes. Je cherchais des solutions de financement pour mon club, et je me suis dit qu’on serait plus forts si on trouvait des solutions ensemble pour faire porter la voix du sport amateur de manière générale. J’avais cette idée de mutualisation de la visibilité, et à côté de ça, j’ai rencontré un entrepreneur (j’encadrais son fils) qui travaillait déjà avec des grands comptes. C’est cette rencontre qui a amené la création d’All Sponsored.
-
Comment expliqueriez vous le concept de sponsoring mutualisé à quelqu’un qui ne connaît pas All Sponsored ?
Permettre à une marque de communiquer facilement et simplement à des milliers de sportifs amateurs simultanément.
-
En cinq ans, vous avez soutenu plus de 600 clubs. Quel est, selon vous, l’impact le plus fort de votre solution sur les territoires et les entreprises ?
- Pour les Territoires : La première campagne de sponsoring mutualisé avec le Crédit Agricole Centre-Loire a accompagné 91 clubs dans trois départements. Cela crée un maillage territorial ultra serré : tous les dix kilomètres, notre partenaire est présent. Une génération entière de jeunes sera bercée par ce partenaire et gardera ces photos historiques.
- Événementiel : Nous rémunérons les éducateurs pour leur fonction, ce qui est incroyable car, en tant qu’éducateur, je sais qu’on n’est jamais payé pour ce métier. Pouvoir rémunérer mes collègues à leur juste valeur est une vraie fierté.
-
Quels sont vos prochains défis pour All Sponsored ?
La première valeur associée au sport amateur, c’est la proximité. Elle est souvent utilisée par les entreprises mais rarement traduite par une présence géographique.
Nous avons fait le choix d’être présents physiquement dans les régions, au plus près des clubs amateurs, avec des collaborateurs issus de ces territoires. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 12 régions, et nous voulons rapidement être partout en France.
Si, en plus, nous pouvons rémunérer des personnes construites par le sport amateur et leur offrir un métier dans cette voie, c’est un vrai bonus pour leur donner des opportunités.
Actualités 12 décembre 2025