IQOLLECTIV

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IQOLLECTIV

  • Paris

  • Startups
  • Fan Expérience, Stades et Salles, Diffusion et Médias, Performance et Pratique sportive, Autre

Edouard Bouvet

Président

Présentation

IQollectiv maximise les performances commerciales et sportives des organisations professionnelles (clubs, fédérations, ligues...) grâce au Fan engagement 3.0, à l'Intelligence collective des fans et à la Tech innovante IQollectiv.

Expertise

Combien d'entraîneurs de football vivent sur terre ? 3 mds ! Les fans, partageant leurs opinions quotidiennement et espérant améliorer les choses pour leur équipe. IQollectiv a donc développé IQfoot. IQfoot est LA solution d'engagement (App, SaaS, datascience) à l'écoute des supporters sur les sujets sur lesquels ils ont vraiment envie d'être entendus & rendant leur intelligence collective ultra pertinente et représentative utilisable et profitable pour les clubs.

Action RSE

Non

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Produits & Services associés

IQollectiv (for Football)

Application, Logiciel, Data

Description

Il s'agit d'une application mobile (paramétrable très facilement et en très peu de temps), mise à disposition des supporters par le club (et donc à ses propres couleurs) pour qu’ils s’expriment sur les sujets de fond, ce qui est source d'intelligence collective. Les collaborateurs du club utilisent alors les données collectées et exploitent aussi ce nouveau canal de monétisation.

Concept & valeur ajoutée

Il s'agit de faire le lien entre l'intelligence collective des fans et les clubs professionnels de football sur de nombreux cas d'applications "vie du club" ou "sportifs". IQollectiv permet notamment : -d'engager et d'impliquer les supporters en les sollicitant sur des sujets qui les passionnent vraiment pour leur club de cœur, -de mieux les comprendre (leurs attentes, leur alignement avec l'identité ou les décisions du club...) et mieux les fidéliser, -de capter et restituer leur intelligence collective (sur les sujets sportifs et la vie du club), -de générer du contenu éditorial, -de valoriser et pourquoi pas utiliser les données collectées pour faciliter la prise de décision au sein du club (business, marketing, communication, B2C, B2B, sponsors, sportif, etc.), -de monétiser les supporters (B2C), directement et à court terme, au profit du club (second cercle d'abonnés, accès à certains services, tombolas, promotion eshop, etc.), -de monétiser les sponsors (B2B), directement et à court terme, au profit du club, sur une base événementielle ou récurrente (promotion, création de communautés dédiées, segmentation mieux maitrisée…), -de cartographier et impliquer les influenceurs et groupes de supporters (indépendants ou non) évoluant autour du club, -de faire en sorte que les supporters auto-animent les réseaux sociaux pour le compte du club, efficacement et en toute sécurité, -de nombreux autres services... Il est important de noter que la mise en place de notre produit/solution ne pèse pas sur les ressources internes du club. Notre obsession est de servir votre feuille de route stratégique prioritaire et à long terme en mettant à votre disposition un outil ultra performant et quasi clé en main.

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